Za ha Doum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Za ha Doum


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVote Root TopVote RPG Paradize
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La race Sombre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 131
Date d'inscription : 08/08/2007

La race Sombre Empty
MessageSujet: La race Sombre   La race Sombre Icon_minitimeMer 6 Fév - 16:16

Citation :
LA RACE SOMBRE :

1) Histoire :


Au commencement, il n'existait qu'une sorte d'elfes, créés par Shilen à partir de l'eau, avec l'aide de Einhasad. Selon la mythologie elfe, le plus vieux des arbres fut uni avec le premier des elfes, et ainsi naquit le premier Arbre Mère. De ses feuilles naquirent tous les Elfes suivants et ainsi la race fut créée.

Sur terre, ils étaient les serviteurs des Géants pour ce qui touchait à la politique et à la magie, car ils étaient sages et doués pour les arcanes.

Quand Shilen fut bannie par Einhasad, ils acceptèrent Eva comme nouvelle déesse.

Quand les géants disparurent, ils voulurent prendre leur place à la tête des autres races. Mais les orcs refusèrent rapidement cette situation : pour eux les elfes étaient faibles, donc inaptes à gouverner. Les deux races entrèrent en guerre pour le pouvoir. Mais les elfes n'étaient pas préparés à la guerre et les orcs étaient largement plus puissants militairement. Les elfes allèrent donc chercher de l'aide auprès des autres races.

Ils demandèrent d'abord aux nains, comptant sur leur équipement performant pour faire la différence contre les orcs. Mais les nains préférèrent se ranger du coté des plus forts. Ils choisirent les orcs. Les elfes se tournèrent vers les arteias, en espérant que leur capacité à voler et leurs talents d'attaques leur donneraient un avantage tactique. Mais les créatures du vent ne voulaient pas se mêler à tout cela, et s'enfuirent sans répondre à l'appel.

Quand le roi humain se présenta et fit son offre de soutient aux elfes en échange de savoir, ceux-ci acceptèrent, pensant que les humains seraient trop bêtes et trop faibles pour devenir vraiment efficace et devenir une menace pour eux. Les elfes furent très surpris de la rapidité d'apprentissage de leurs élèves humains. Rapidement, ils eurent à leur disposition une formidable armée qui leur permit de repousser les orcs. Quand les orcs capitulèrent, repoussé dans leurs terres natales, ils rirent des elfes qui ne parviendrait jamais à maîtriser leurs élèves humains.

En effet, les Humains se retournèrent contre leurs anciens professeurs. Affaiblis par la guerre, ils ne purent rien faire d'autre que fuir dans leurs forêts d'origine, si sures, qui renforçait leur magie.

Le temps passa. Les elfes avaient perdu leur assurance, et la plupart avait abandonné leur soif de pouvoir : ils aspiraient simplement à une vie paisible. Mais un groupe d'elfes, nommés elfes bruns, n'était pas de cet avis. Ils étaient prêts à faire appel à la magie noire interdite pour vaincre ces traîtres d'humains. Les autres elfes s'y opposèrent violemment.

Un jour, un mage noir humain se présenta, et eut un entretien avec les elfes bruns. Il s'agissait de Dasparion qui échangea l'immortalité contre ses secrets de magie noire. Ainsi le pacte fut conclut, et chacun reçu ce qu'il souhaitait.

Les elfes bruns avaient appris la magie des ténèbre, celle de la destruction. Ils vénéraient désormais Gran Kain. Lorsque les autres elfes l'apprirent, ils bannirent les traîtres, et une guerre éclata au sein de la race. Lors de la première bataille, les elfes bruns commencèrent à lancer leurs sorts de magie noire. Ces sorts eurent bien plus d'effet que prévu par les elfes bruns, et tua un clan entier, celui des elfes des bois. Ces derniers jetèrent dans leur dernier souffle une puissance malédiction pour punir leurs meurtriers. Les bois des elfes bruns se mirent à pourrir et devient la Foret Noire.

Les elfes bruns devinrent une race des ténèbres, celle des elfes sombres. Ils se réfugièrent sur les terres qu'avaient occupées Shilen lors de son bannissement et commencèrent à la vénérer.

Ainsi la race des elfes, pourtant réputée si sage et pacifique au commencement des temps, se déchira en deux factions qui se sont violemment affrontées. Les uns reclus sous terre suite à leur malédiction, les autres terrés au fond de leurs forêts. Les elfes étaient loin de leur gloire passée.

Il leur reste tout de même en commun le don de manipuler la magie, cet élément dont ils sont si proches par essence, un corps fin et rapide et un port altier. De l'arrogance aussi peut-être, même si leurs tempéraments sont par ailleurs devenus bien différents. En tout cas, la couleur du sang versé jadis entre frère de races risque d'être difficile à oublier...



2) Description physique :

Les elfes noirs, ou sombres, ont un physique assez proche des elfes : silhouette fine et souple, beaux visages aux traits anguleux et un sens inné du mouvement. Ils ont cependant la peau plus sombre et des cheveux noirs de jais ou d'un blanc neigeux. Les elfes noirs inspirent aisément une fascination pouvant être teintée de malaise. Les sombres femmes, en particulier, sont très attentives à leur apparence, pouvant la transformer en une arme redoutable.

Ils ont une faible résistance physique, et une durée de vie moindre que les elfes, à cause de l'usage de magie noire. Suite à leur vie sous terre, leurs yeux leur permettent de se repérer même dans une très forte obscurité et la nuit est leur élément favoris. Ils vivent en moyenne entre 900 et 1 200 ans et sont adultes vers 130 ans.


3) Mode de vie :

Les elfes noirs, souvent appelés Sombres, sont généralement d'un naturel froid et détaché. Ils sont facilement hautains et méprisants envers les autres races, considérant la leur comme la meilleur. Il n'est pas facile d'obtenir leur respect. Ils savent en revanche se montrer respectueux et soumis à leurs supérieurs, mais n'hésitent pas à recourir au mensonge ou à la fourberie pour atteindre leurs buts.

Dans leur immense majorité, les elfes noirs ne supportent pas les elfes clairs et évitent au maximum de les côtoyer. Ils méprisent également les humains, dont ils n'ont pas oublié les traîtrises. De manière générale, ils n'aiment pas dépendre des autres races, et répugnent à demander un service important à un non-sombre.

L'usage de la magie noire et leur vie dans les ténèbres leur ont noircit le coeur autant que la peau. Ils sont peu enclin à la pitié et peuvent se montrer cruels. Pour autant, ce ne sont pas des tueurs aveugles : ils respectent trop Shilen, maîtresse du royaume des morts, pour tuer sans réfléchir. Chaque mort qu'ils donnent est une offrande à leur déesse. Nombre de leurs pratiques magiques tournent autour de la mort, comme concocter de dangereuses potions à partir de venins mortels. Selon leur philosophie la mort n'est qu'une partie du cycle de la vie. Les autres races ont tord de la craindre. Le but de l'apprentissage d'un elfe noir est de repousser toute peur, et d'affronter la mort sans crainte. Ce n'est qu'ainsi il est possible de profiter de ses pouvoirs.

La société des elfes noirs est matriarcale : les femelles ont socialement plus de pouvoir que les mâles. Les prêtresses de Shilen, entre autre, sont particulièrement influentes. Leur plus haut dirigeant est néanmoins un mâle, le tetrarch Mitrael.


La cité des Elfes Noirs se trouve au nord-ouest d'Azurya, sous terre. Selon les termes des elfes noirs eux-mêmes, elle a été bâtie avec leur sang et leurs larmes, suite à leur malédiction. Toute de pierres noires, elle est brille d'une sombre beauté.
Elle est protégée par une chaîne de montagne à l'est, qui la sépare des terres elfes. La forêt noire entoure la ville. Ces bois sombres et denses furent le lieu de vie des elfes bruns, mais elle a été dénaturée par la malédiction qui leur a été jetée. Elle est aujourd'hui profondément maléfique, et envahie de monstres. La garde noire y patrouille en permanence. Un être d'une autre race aurait bien peu de chance d'entrer dans ces bois et d'en sortir vivant...

L'altar des Rites, situé au sud est un autel sacré, dédié aux cérémonies et aux évènements religieux qui ne se déroulent pas directement au grand temple de Shilen.


4) Reproduction :

Tout comme les elfes, les sombre ne peuvent avoir d'enfants que si elles le souhaitent vraiment. Pouvoir porter un enfant dans son ventre est un cadeau de leur Mère, Shilen. De même, les familles avec plus de 2 enfants sont peu communes. Il y a souvent plusieurs dizaines d'années entre deux enfants.

L'éducation a une place très importante dans la vie d'un jeune sombre, et principalement tout ce qui est lié au culte de Shilen. Leur dévotion et leur croyance en sont d'autant plus fortes.

De part leur origine commune, les elfes et les sombres peuvent se reproduire entre eux. C'est un phénomène plutôt rare, les elfes et les sombres se côtoyant assez peu et n'étant pas trop prédisposé à s'entendre au point de souhaiter un enfant ensemble. Les demi-elfe demi-sombre sont généralement très mal vus, tout comme le parent sombre qui a commis une grave faute en s'accouplant avec un ennemi.



5) Culte :

Les sombres ont une connaissance assez précise sur les dieux.
Ils savent évidemment que Einhasad et Gran Kain sont les dieux majeurs, et les autres leurs enfants.

Shilen, la "Mère des Abysses" et Gran Kain "le Père des Ténèbres". Ils tirent de ces dieux leurs pouvoirs en magie noire.
Ils vouent un culte très important à leur mère, Shilen. Ayant traversé les mêmes difficultés qu'elle. Gran Kain est une source de leur pouvoir et ils l'ont vénéré un temps, mais le peu de soutient qu'il a apporté a Shilen lorsque Einhasad appris leur liaison joue en sa défaveur.

De plus, ils possèdent des écrits concernant l'origine des elfes, qui racontent une histoire bien différente de celle des elfes clairs. Les Tretrarchs semblent en savoir long à ce sujet si on les questionne un peu.

Le principal temple de Shilen se trouve au nord de la ville. Tous les jeunes Elfes Noirs y reçoivent la bénédiction de Shilen lorsqu'ils commencent leur apprentissage et de nombreuses cérémonies en l'honneur de leur Mère y sont prononcées.

Einhasad : C'est la mère des autres dieux. Elle n'est pas appréciée des sombres pour avoir banni Shilen sa fille ainée au lieu de s'en prendre a son mari, à l'origine de tout. Elle est colérique et intransigeante.

Gran Kain : L'autre dieu originel, complément opposé d'Einhasad. Les elfes bruns le vénéraient car il était la source de leur magie noire. Mais c'est aussi à cause de lui que Shilen à subit le couroux d'Einhasad. Cetains elfes noirs très porté sur la magie noire peuvent le vénérer.

Shilen : C'est leur Mère, celle qui les a crée. Les elfes noirs lui vouent un respect sans borne. Ils affirment souvent ne faire que suivre la volonté de leur Mère.

Eva : C'est une usurpatrice. Elle est faible et ne méritait aucunement les pouvoirs de Shilen. Les sombres la haissent au plus haut point, malgré leur attrait pour certains arts comme la danse.

Paagrio : Le dieux des orcs et du feu. Pas d'interêt particulier des sombres pour ce dieu.

Maphr : Les sombres ne portent pas attention à cette déesse.

Sahya : Les sombres savent vaguement qui il est, les mages maniant le vent etant un peu plus au courant que les autres. Ils ne lui vouent pas réellement de culte, même s'ils utilisent son élément. Après tout, il n'a jamais rien fait pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahadoum.ephpbb.com
Subamon

Subamon


Messages : 79
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 43
Localisation : Caen, Normandie

La race Sombre Empty
MessageSujet: Re: La race Sombre   La race Sombre Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:23

Citation :
Les sombres ont pris beaucoup de terres sur Azurya. S’imposant comme une force que l’on ne peut pas éviter.
Deux citées étaient déjà tombées sous leurs armées.

Mais ce léger regain de pouvoir monta rapidement à la tête de certains.
Les querelles entre frères et même entre clans leur firent perdre leur objectif de vue.
Les sombres se perdirent dans des tentatives vaines pour remédier à la situation.

Le Hierarch Mitraell décida alors de reprendre les choses en main.
Ganossa, son fidèle inquisiteur, commença son travail avec la froideur et la haine dont il sait faire preuve quand Mitraell le lui demande.

Beaucoup de disparitions eurent lieux sur toutes les terres sombres.
Personne ne peut affirmer si la reprise de pouvoir de Mitraell sur le destin de son peuple fit fuir beaucoup de pseudo-fidèles, si c’est Ganossa lui-même qui s’en occupa ou, pire encore, si ce fut la colère de Shilen elle-même.
Le clan de l’Istolla, qui fut la plus grande Armée sombre d’Azurya, n’est plus que le fantôme de lui-même.
Quand à l’ordre des larmes de Shilen, il espère encore pouvoir unir les sombres bien qu’il soit lui aussi fortement affecté.

Une nouvelle ère commence pour les sombres mais seront-ils prêt pour la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://subaman.celeonet.fr/larmes/
 
La race Sombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La race Orc
» La race Kamael
» La race Ombre
» La race Lorien
» La race Humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Za ha Doum :: Etat des lieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser